MARC BEAUPRÉ : Biographie

*******************

Cette page est très TEXTUELLE... mais très informative aussi :)

Plusieurs le connaissent mieux sous le nom de Kevin Drisdell ("2 Frères"). Pourtant, Marc est loin de ressembler à son personnage...

Dans "2 frères", Marc incarne Kevin Drisdell, celui qu'on considère comme le "méchant" de l'émission. Si vous avez suivi la télésérie depuis ses débuts, vous connaissez bien son histoire. Pour les autres, je vous invite à vous diriger dans la section "2 frères", que vous trouverez au bas de cette page.

Dans la télésérie, Marc est considéré comme le "gros tuff" (non pas parce qu'il est gros!!). Mais dans la vraie vie, Marc n'est pas si menaçant que ça, du haut de ses 5'4"! Il l'a dit lui-même, lors d'une petite scéance de questions qu'il a accordé à tous les élèves de l'AAM qui étaient venus le voir au Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal, dans sa performance dans la pièce "La Reine Morte" (dont je parle dans la section théâtre), "La plupart d'entre vous autres seraient capables de me planter!".

Parlons un petit peu de Marc, de sa vie.

Marc Beaupré est né le 24 juin, jour de la Saint-Jean Baptiste. Il a un frère jumeau, Benoît, avec qui il a paratagé sa chambre jusqu'à l'âge de 17 ans. Ils sont tous deux âgés de 25 ans. Ils remercient aujourd'hui leur mère de ne pas avoir écouté les conseils du curé de la paroisse St-Pierre, qui avait proposé à cette dernière de nommer ses deux enfants "Jean" et "Baptiste"! Il a aussi un frère plus jeune, Simon, âgé de 21 ans, qu'il qualifie de "beau comme un coeur". Quant à ses parents, ils travaillent tous les deux auprès des personnes âgées.

Adolescent, il vivait au Village Saint-Pierre, un petit village situé tout près de Joliette. D'ailleurs, ses parents y demeurent toujours.

Au primaire, Marc a fréquenté l'école Marie-Charlotte de Joliette. Il a pousuivi ses études à l'Académie Antoine-Manseau, où il a complété ses 5 années de secondaire. Il a participé à quelques pièces présentées par l'AAM et il a adoré son expérience. nous pouvions admirer ses talents de comédien dans la télésérie "2 frères", lorsqu'elle était en ondes. Malheureusement, elle est terminée! :(

Quelques faits...

    Vous l'avez probablement appris par quelqu'un ou peut-être l'avez vous même su par vous-mêmes, Marc a été nominé au Gala Des Prix Gémaux, le 15 octobre 2000, pour la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien pour une série dramatique. Eh oui, il l'a emporté. Remémorons-nous ce moment: Marc monte sur scène, probablement très ému, on lui remet son Gémeau, et il fait son petit "discours". Je ne suis pas certaine du temps qu'on lui accrodait, mais c'était quelque chose comme 30 secondes, et il s'est rendu non loin de 5 minutes! Heureusement, son discours était loin d'être ennuyant et je suis persuadée qu'il en a ému plus d'un. C'était terriblement touchant de l'écouter parler... Marc, lors de la "Journée-carrières" dont je parlerai un peu plus bas, a dit, je ne me souviens plus dans quel contexte, "qu'un gars qui dit un paquet de conneries pendant un Gala..." Le reste de la phrase est peu important. Tout ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que Marc ait dit tant de "conneries", comme je l'ai dit, tout ce qu'il a dit n'était que bien dit et très touchant. Personnellement, je crois qu'il le méritait bien car selon moi, il es un acteur bourré de talents qui joue terriblement bien son rôle. Une mention spéciale a été fait à cet effet dans "L'Action" du dimanche 29 octobre 2000 afin de lui offrir des félicitations bien méritées.

Le même soir, on l'a aperçu à Fort Boyard En Coulisses, en préparation pour le grand jour, le 5 novembre 2000. Nous avons pu observer sa faciliter à escalader le mur du Fort. J'en suis encore impressionnée de la vitesse à laquelle il l'a grimpé!! Mais, Marc avait caché à l'équipe du Fort qu'il avait déjà fait de l'escalade... tout s'explique!

Par la suite, le 16 novembre de la même année, Marc a eu l'amabilité de se présenter à l'Académie Antoine-Manseau afin de parler "Théâtre" avec des élèves de secondaires 1 à 3 qui sont inscrits dans cette option. Mais, doté d'une très grande gentillesse, il a permis aux élèves de 4e et 5e secondaire d'aller le voir et lui parler. Il a patiemment signé des tonnes d'autographes et pris des photos avec plusieurs, de 9:00 am à environ 2:00 pm.

De plus, le 18 novembre 2000, Marc a eu l'honneur de présider le "Salon des Vins" donné à l'école secondaire Barthélémy-Joliette, communément appelé "Bato". Ce Salon était organisé dans le but de financer un projet pour une patinoire extérieure 4 saisons. Ce projet est évalué à près de 45 000$. Marc s'est dit bien heureux qu'on ait pensé à lui pour présider le Salon. Même s'il préfère la bière au vin, Marc n'a pas refusé l'invitation car il croit que les jeunes "criminels" commettent des actes parce qu'ils n'ont rien à faire, ils s'emmerdent. Il se rappelle qu'il y a quelques années, ses amis et lui s'étaient fait chasser du terrain de tennis du Parc Lanaudière où ils jouaient au hockey. S'ils avaient eu un endroit adéquat pour pratiquer ce sport, ceci ne serait pas arrivé.

Finalement, le vendredi 1er décembre 2000, il était à l'Académie dans le cadre de la "Journée-carrières", à l'atelier de comédien, dans le but de donner des informations aux jeunes qui désirent se diriger vers cette carrière. 69 jeunes participaient à ces deux ateliers, soit 40 au premier et 29 au deuxième. Maintenant, il ne reste qu'à se demander si ces jeunes ont vraiment l'intention de faire carrière à la télé, ou bien s'ils voulaient simplement avoir la chance de renconter ce talentueux comédien! Au cours de sa "conférence", il nous a parlé de ce que lui a fait pour se retrouver où il en est, à quelles écoles il a étudié, etc. Il a parlé de l'École Nationale de Théâtre, des difficultés auxquelles il a du faire face dans ses années d'études, et j'en passe. Il a su nous divertir amplement et, involontairement, il a dépassé le temps qu'il lui était accordé. On lui donnait 35 minutes pour nous parler, mais il a réussi à allonger cela de 25 minutes, pour un total de 50 minutes. Cela ne vous fait-il pas pense au gala des prix Gémaux? ... :)

Quand a-t-il commencé à se passionner pour le théâtre?

"J'ai eu la piqûre du théâtre à l'école Marie-Charlotte. Comme bien d'autres élèves de 6e année, j'étais amoureux fou de notre enseignante, Andrée Boucher, qui montait la pièce "Le Laboratoire du professeur Cervellus".

Le rôle le plus important qu'il eut la chance d'interpréter, et qui, selon lui, restera à jamais le rôle le plus important qu'il aura eu dans toute sa carrière, fut celui de Cyrano de Bergerac, pièce montée par l'Académie Antoine-Manseau. Puis il y eut "Les Misérables" (toujours à l'AAM), L'École Nationale de Théâtre et quelques rôles avant de mettre les pieds à TVA, pour la télésérie "2 frères".

"C'est étrange. pendant 13 ans, j'ai marché à l'école. Marie-Charlotte, l'Académie, le CEGEP. Puis, j'ai débarqué dans la grande ville. Tout un contraste. Depuis, Montréal, c'est le boulot. Joliette, c'est les vacances. J'y reviens pour m'amuser", déclare le jeune comédien.

Simple phrase qui ne sera pas développée pour l'instant, une source m'informe que le comédien serait aussi chanteur. Bien sûr, dans "2 Frères", il arrive qu'il chante de petits succès, mais y a-t-il plus que cela?! J'en ai parlé avec Marc lorsque je l'ai rencontré le 1er décembre 2000 et il a affirmé qu'il ne joue pas dans un groupe, il ne fait que chanter pour le plaisir, comme n'importe qui qui s'amuse à chanter! Alors, je ne crois pas qu'il sera le prochain Bryan Adams ou qu'il fera un duo avec Garou...

Dans sa grande gentillesse et sa générosité illimitée, Marc a promis de revenir à Joliette, pour quelle qu'occasion que ce soit, tant que son horaire le permettra.

En conclusion, quoi que vous pensiez de lui, n'ayez pas en tête que "Kevin Drisdell" reflète sa vraie personnalité, car Marc n'a jamais eu de problèmes avec la loi, restez sans craintes! ;)

....................................................................

[Retour à la page d'accueil]    [Photos]    [Sa vie]    [En bref]     [Ses goûts]   

[TV et cinéma]     [Liens]    [2 Frères] [Photos de 2 Frères] [Messages et Réponses]

[Mes awards]    [Où est-il?]    [Théâtre]